Mini-Jeux du Pacifique: Wallis 2013 4ème jour TUAIRA et URARII en argent

Deux belles médailles d’argent lors de la matinée de ce 4ème jour.

W4 W12

La première pour Loic Tuaira qui, avec 14m62 s’intercalle à la 2ème place du lancer du poids entre la Calédonie et Wallis. Bravo à lui qui a su palier  l’absence de Tumatai Dauphin. Il avait frôler le bronze au lancer du marteau il s’est présenté confiant au lancer du disque pour décrocher un nouvel accessit avec une belle médaille de bronze à 42m12

DSC_0120

La deuxième nous vient de Toriki Urarii, qui signe un magnifique retour au premier plan sur 110m haies.  Lui qui avait remporté l’or au jeux du Pacifique de Samoa en 2007, avait un peu mis l’athlétisme en standbye en métropole pour ces études. Depuis l’année dernière petit à petit, avec beaucoup d’envie, Toriki a remis les choses à leur place et revient aujourdhui avec 14″61 à un dixième de son record personnel.

DSC_0062

Au saut en hauteur, après sa médaille d’or d’hier Robin Hilaire n’a pu récidiver et a laissé s’échapper une médaille plus qu’à sa portée il perd le bronze face au calédonien au nombre d’essais avec 1m87.

DSC_0088

Au semi-marathon féminin, la bagarre entre Elodie Mevel et Anne Beaufils a tourné à l’avantage de la calédonienne pour deux petites secondes qui lui donne la médaille d’argent.

Adil Bounaidane a de son coté couru en 1h35″08

Au total avec une équipe amputée de 6 athlètes et de 4 de ses leader charismatiques, Tahiti revient avec 5 médailles pour  8 athlètes.

Résultats complets du 4ème jour.

Résultats complets des épreuves d’athlétisme wallis 2013.

Les photos.

Related Articles

Stay Connected

1,639FansLike

Nos partenaires

- Advertisement -spot_img

Latest Articles