La délégation Tahitienne en partance pour la métropole

On avait plus vu de Tahitiens aux Championnats de France depuis maintenant quelques années, mais 2016 verra 5 athlètes  cadets et junior s’envoler pour la métropole où ils devraient participer aux prochains championnats de France  qui se tiendront du 1 au 3 juillet à Chateauroux. Nos 4 lanceurs et un perchiste sont tous dans le top 10 français à ce jour et seront accompagnés par Léo Brinkfield

Teura Tupaia en tête des bilans au lancer du javelot avec 71m49, participera aussi aux championnats de France des épreuves combinées et probablement aux championnats d’Europe cadets avec l’équipe de France. Il va rejoindre le Pole de Montpellier où il devrait être pensionnaire à la rentrée prochaine afin de se préparer pour les échéances les plus relevées de sa jeune carrière.
Raiarii Thompson au lancer du poids pointe à la 3ème place française en junior. Il prendra part de son coté aprés les France, aux championnats du Monde Juniors à Bydgoszcz en Pologne du 19 au 24 juillet sous les couleurs de Tahiti.
Gwoelani Patu au javelot cadette avec 48m est 2ème française actuellement et avec Vaimiti Marii 43m01 et 6ème française, elles prépareront les championnats de France en Alsace avec le club de Colmar pendant un mois.
Enfin Mathéo Lada qui avec 4m30 au saut à la perche occupe la 5ème place française, finira de son coté sa préparation au fenua où il doit d’abord penser à passer le bac.

Related Articles

Stay Connected

1,508FansLike

Nos partenaires

- Advertisement -

Latest Articles