Laurent Hernu nouveau directeur Technique fédéral est arrivée à Tahiti

Laurent Hernu, le nouveau directeur technique de la FAPF est arrivé ce soir à Faa’a, Le cahier des charges était clair pour ce recrutement suite à la démission de Thierry Tonnellier, la fédération était à la recherche d’un technicien multidisciplinaire avec une forte expérience de terrain d’une part et de plus qui connaisse le Fenua.

Le choix de Laurent s’est fait naturellement, en effet, il possède un palmarès éloquent en tant que décathlonien. Multiple Champion de France de 2001 à 2004, deux fois finaliste aux Championnats du Monde en 2001 et 5ème en 2003 ainsi qu’aux championnats d’Europe, deux fois médaillé en Coupe d’Europe, il a participé aux Jeux Olympique de Sydney en 2000, puis à ceux d’Athènes en 2004, où il avait obtenu une belle 7eplace.

Il s’est tourné vers la carrière d’entraineur très tôt alors qu’il concourait encore au plus haut niveau.  En 2014, il obtient la reconnaissance de ses pairs puisque la Fédération Française d’Athlétisme le couronne meilleur entraîneur de l’année. Laurent Hernu était venu à plusieurs reprises à Tahiti pour participer deux fois au Tahiti Nui Meeting en 2003 et 2006, puis en 2016 pour participer à une mission d’encadrement au Club de Central Sport. A 44 ans, aujourdhui le Picard avait rejoint en 2006 le VGA Compiègne où il a fait évoluer le club grâce à ses connaissances sportives jusqu’en 2012 où il est retourné à Nogent Sur Oise en tant que chargé de missions sports. Il a également été l’organisateur de meetings sur Compiègne et Nogent.

Fort de cette expérience en tant qu’athlète et coach de haut niveau, Laurent aura comme mission pour les 3 ans à venir de restructurer au niveau technique la FAPF et sur le long terme de faire revivre l’athlétisme Polynésien.

Related Articles

Stay Connected

1,507FansLike

Nos partenaires

- Advertisement -

Latest Articles