SPG Salomon 2023 day 2: 3 premières médailles pour nos athlètes

J2 : C’est avec grande fierté que nous vous annonçons les trois premières médailles du championnat !

- Douze ans après ces derniers jeux en 2011 à Nouméa et déjà médaillée, des années consacrées à ses études de médecine, Timeri Lamorelle 3ème à l'issue de la première journée de l'heptathlon conserve son rang et remporte la médaille de bronze avec un total de 4109 points 🥉 derrière les concurrentes Australienne et Papou. Le programme de Timeri sera dense puisqu'elle est inscrite notamment au saut en hauteur , longueur, 110m haies et relai 4X100.

- De son coté au décathlon, Timona Poareu à sécurisé sa deuxième place grâce à une belle 2ème journée ou il remporte le 110m haie le disque et le saut à la perche où il passe 4m et obtient une belle médaille d'argent avec un total de 6076 points 🥈. Le saut à la perche sera sa prochaine épreuve.

- Au niveau du sprint en fauteuil 100m, Christian Chee Ah Ayee que l'on connait bien comme lanceur de poids à renouer avec succès avec une discipline qu'il n'avait plus pratiquée depuis de nombreuses années et ramène une belle médaille de bronze en 28"49 🥉. Objectif prochain le lancer du poids.

- Au 800m féminin, la benjamine de la sélection Angele Richard (14 ans) et Amandine Matera se classent respectivement 4ème en 2'21"60 et 5ème en 2’25"69. A noter que l’or et l’argent ont été remportées par deux Néozélandaises.

Retrouvez les résultats complets de la 2ème journée et les résultats des épreuves combinées ci-dessous