Les athlètes polynésiens sont en forme en ce début d’année, ils ont brillé sur plusieurs compétitions, en Nouvelle-Zélande et en France, en établissant plusieurs nouveaux records de Polynésie dans leurs disciplines respectives.
Des performances exceptionnelles aux Championnats nationaux d’athlétisme de Nouvelle-Zélande.
Lors de ces championnats, plusieurs athlètes polynésiens se sont illustrés:
Hinavai JANICAUD a réalisé un temps de 45″66 sur 300m haies U16, établissant ainsi un nouveau record de Polynésie.

Mihivai ATREWE, Teanavai PEREZ, Hinavai JANICAUD et Kyara GARBUTT ont brillé dans le relais 4x400m U18, en franchissant la ligne d’arrivée en 4’04″97, nouveau record de Polynésie.

Kovieva TUUGAHALA a établi un nouveau record de Polynésie dans l’épreuve du marteau Femmes Seniors lors des Championnats de Nouvelle-Zélande Masters, en réalisant un lancer de 41m24. Elle améliore ainsi son propre record.

Nouveau record sur 10 km route pour Salomé DE BARTHEZ
Du côté de la métropole, Salomé DE BARTHEZ signe une performance remarquable lors des Championnats Auvergne-Rhône-Alpes (AURA) de 10 km sur route, qui se sont déroulés à l’hippodrome d’Aix-les-Bains, en France, le dimanche 18 février 2025. Elle a établi un nouveau record de Polynésie dans l’épreuve du 10 km Senior Femme avec un temps de 35’50 ».

Jacques TEMARII, un décathlonien en or à Auckland
Par ailleurs, Jacques TEMARII s’est illustré lors des Championnats de Nouvelle-Zélande des épreuves combinées qui ont eu lieu au Go Media Stadium d’Auckland, du samedi 22 au dimanche 23 mars 2025. Avec un total de 6256 points, il s’empare du record de Polynésie du décathlon chez les U18.

Ces performances témoignent du talent et du travail acharné des athlètes polynésiens, qui continuent de repousser leurs limites sur la scène internationale.