Le Cross de Polynésie support du Championnat de Polynésie de cross organisé par la commission Running de la FAPF sous la houlette de Joelle Lecroart, inaugurait ce dimanche, un nouveau parcours sous la belle cocoteraie du domaine domaine d’Atimaono. 70 athlètes toutes catégories confondues ont pris le départ des différentes courses.
Les hommes nous ont offert un belle course à trois entre Damien Troquenet (VSOP), Félice Covillon (central Sport) et Thomas Lacomare (Central Sport). Damien a mené tout du long, mais la victoire s’est joué au sprint dans les 150 derniers mètres ou Félice Covillon (toujours en catégorie espoir) a pris le dessus pour finalement s’imposer de quelques secondes devant Damien. Thomas complète le podium.

Chez les femmes Louise Grosgogeat (Central Sport) a pris la tête avec un départ rapide et a distancé d’emblée ses concurrentes et camarades d’entrainement, Pauline Moreau (Central Sport) et Sophie Bouchonnet (Central Sport), ce qui constitue le podium féminin.

A noter que Félice Covillon et Louise Grosgogeat représenteront la Polynésie aux championnats du monde de cross en février en Floride.
Le trophée du club le plus représenté et le trophée du club le plus performant ont été remis au club de Central Sport.

Veuillez trouver ci-dessous les résultats complet et tous les podiums des différentes catégories.




